• Ardennes : Des Profs Se Dénudent...

    Des professeurs du lycée Vauban de Givet ont décidé d'utiliser une arme de lutte originale pour sauver leur lycée. Ils se dénudent sur internet.

    photo l'Union

    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/23/ardennes-des-profs-se-denudent-pour-defendre-leur-filiere


  • Commentaires

    1
    Julie007
    Jeudi 23 Mai 2013 à 23:22

    Je ne vous dit même pas bonsoir!  Vous en avez pas marre de vous mettre à pils chaque fois que vous voulez défendre votre derrière ?! Et vous voulez sauver l'éducation ? commencez déjà par refairela votre !

    Pensez aux enfants des autres si vos neurones ne vous pemettent pas de penser aux votres!

    2
    jacques08
    Samedi 25 Mai 2013 à 11:18

    Et bien Julie... Ne faisant partie ni du collectif ni de la Pointe, je m'étonne de votre réaction. Etais-ce au Moyen-âge ou à l'âge moyen que l'on pensait que les bébés naissaient habillés chez Devred... ?

    La peau est-elle encore si dangereuse ? Ouh lala, ah oui, un corps nu, c'est tellement dangereux. Tellement dangereux dans notre société, sauf s'il vend un parfum et qu'il est affiché en 4x3m dans les rues à automobiles.

    Eux, non, ils ne vendent rien ici...

    Les bonnes' moeurs des enfants que vous défendez sont sous une tonne de matérialisme. Ces pauvres mômes ont tous des téléphones portables qui détruisent leur ennui et leur contemplation du monde, mais également leurs cellules lymphocytes, entre autres parties biologiques du corps. Ils ont tous vu ou, pire, regardé, les séries télévisuelles actuelles où les valeurs dont l'honnêté intellectuelle sont aussi nombreuses que dans le programme du FN. Et vous pensez que se mettre à nu sera une abjection capable de mettre à terre les petites âmes des jeunes ?

    Une dernière question : êtes-vous si prompte à réagir pour aller scander face à la honte du fichage numérique des enfants depuis la maternelle et sur les multiples bases de données qui s'accumulent au fil des cycles scolaires, données électroniques qui ne sont pas même détruites à la fin de la scolarité ? Parce que sachez qu'à la destruction de l'éducation s'ajoute un fichage qu'un certain petit allemand n'aurait pu rêver... Alors remettez-vous de ces quelques petites peaux ; cachées qui plus est derrière une bannière. Merci pour eux -les enfants-.

     

     

     

    3
    madou49
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:04

    Je vous salue bien bas pour ce que vous tentez et pour ce que vous montrez . Il fallait oser !

    Bravo et j'espère que votre lutte aboutira.

    4
    Gazougazou
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:01

    Un grand bravo à ces profs qui font tout pour faire vivre leur lycée au profit des élèves. Ah, ce n'est pas Carlos Gosne qui se mettrait à poil pour sauver les emplois de Renault!!

    5
    Snes
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:13

    Allez jusqu'au bout de vos convictions : montrez-nous vos kékettes !

    6
    Gajeamar
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:07

    Et si M. le DASEN (Directeur académique des services de l'Education Nationale) se mettait "à nu", lui aussi ? Il pourrait ainsi expliquer aux citoyens et contribuables que nous sommes les raisons de son acharnement : je pense notamment aux collèges multi-sites, aux lycées de Givet et de Bazeilles et aux futures chausse-trappes qu'il réserve aux collégiens et lycéens ardennais. Bravo pour votre courage !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    filière L
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:40

    Julie

    Vous insultez de manière vulgaire des enseignants qui s'engagent réellement pour les autres et ce dans la dignité, pour que des jeunes lycéens puissent poursuivre leur étude dans de bonnes conditions. La filière L c'est l'enseignement de la littérature. Et dans la littérature il ya bien souvent l' écoute des autres et le respect.

    Une société sans accès démocratique à la culture est une société totalitaire. Alors ces lycéens ont ils le droit à la filière L?

    Votre propos fait preuve d'un manque total d'éducation.

    Quand vous vous mettrez nue, pensez donc à la littérature et ce qu'elle peut apporter!

    8
    madomi
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:07

    Face au sauvetage du lycée , ou plutôt de ses élèves, ces professeurs ont eu le courage d'une arme ultime pour eux, certainement coûteuse pour leur personnalité. On ne peut que les féliciter en espérant qu'ils auront gain de cause. Le message de Julie est non seulemnt inapproprié mais a une totale méconnaissance de l'Education.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :